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Tales oF Symphonia
1 août 2005

Règlement

Equipement :
-une feuille
-de quoi écrire
-une calculatrice
-un dé
-du temps

Comment jouer :

Pour jouer il sufit de suivre les instructions donnée à l'écran. Au début vous devez choisir votre équipement, vos objets, puis vous commencer l'aventure vous avez une carte à votre disposition avec votre position, les endroits auquel vous pouvez accéder... Autre cette carte vous pouvez accéder à la règle du jeu à toute les villes et village. A chaque événement vous disposez d'une scène, et un choix à faire au bout. cliqué sur les choix pour obtenir une autre scène et ainsi de suite! Votre choix influe sur les personnages et le déroulement de votre quète. Outre les scènes, vous rencontrerez des monstres à battre. Pour les combat le déroulement est idiqué ci-dessous. A chaque combat, vous pourrez accéder à une aide sur les changement d'état, tuez un enemi... Vous possèderez une monaie : le flouz. Vous pourrez les dépensez dans des auberges et des magasins. Vous pourrez un gagner contre des monstres. Vous ne pourrez conserver que 20 exemplaires de chaque objet. Ne tricher pas, sinon vous risquerez de ne pas prendre plaisir au jeu! De toute façon tricher ne vous serviras à rien vu qu'il n'y a rien à gagner! Tout les personnages possèdent des points de vie (pv) et Point de magie (pm). Les pm servent à lancer des sorts et à utiliser des techniques.

La carte:
(exemple avec celle de sylvarant)
de_dirk___is_lia1

Les points rouge indique votre position. Un titre vous indiquera le nom du lieu. Les points bleu représente les lieux auxquelle vous pouvez accéder.Les points vert indique les lieux que vous avez visité donc vous pouvez y retourner(sauf cas exeptionnel, destruction, exil...). Une croix indiquera le fait de ne pas pouvoir allé à cette endroit.

Les combats :

les combats se déroule en tour. Vous avez des capacités, et l'ennemi aussi. Choissisez d'utiliser un objet une attaque une défense... Les dégats sont calculé ansi : votre attaque +  les dégats de votre attaque -la défense adverse = dégats de l'attaque.Pour l'ennemi il s'agit de lancé le dé pour determiner l'attaque qu'il va lancé.Les dégats adverse moins votre défense. Si la défense et supérieur à l'attaque le combattant en question ne perd que un pv. Faites les calculs de pv et des pm avec la calculette de préférence pour déterminer la vie restante du monstre et du personnage. Et ansi de suite pareille pour vous et pour l'ennemi, jusqu'à ce que le joueur ou le monstre n'est plus de pv. Certaines attaques possèdent des effets spéciaux (empoisonnement, malédiction...) se raporter ci-dessous pour obtenir des informations sur les changements d'états.Une fois le monstre battu, vous obtiendrez un nombre de flouz, et des objets.

Les changements d'Etat :

-Le poison : Le personnage empoisoné perd 50 pv par tour, mais il ne pas tué il affaibli le perso jusqu'à 1 pv.
-Le poison mortel : Le personnage empoisoné mortellement perd 100 pv par tour et il peut en mourir.
-La malédiction : Le personnage ne peut pas utiliser de techniques spéciales (durent 3 tours)
-La paralysie : le perso ne peut utiliser une attaque qu'un tour sur deux.
-L'affaiblissement : Les pv du personnages sont divisés par 2 (arrondir au nombre supérieur en cas de nombre impaires).
-défense- : défense -10
-attaque- : attaque - 10
-défense+ : défense +10
-attaque + : attaque + 10
-elément : provoque une résistance à l'élément et les élément affecte les armes et produisent l'élément. Elles font plus de dégat sur un montre qui a une faiblesse feu si l'arme est feu, et l'inverse.
Je vous conseille d'imprimer la règle du jeu, c'est plus simple de l'avoir tout le temps sous les yeux.

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